La finale du tournoi doté du trophée du président de la transition, Général Mamadi Doumbouya qui opposait les équipes de N’zérékoré et Labé ce dimanche 01 décembre 2024, à N’zérékoré a viré au drame, a appris Convergencegn.com.
Selon nos informations, plusieurs cas de morts et blessés graves ont été enregistrés suite à des incidents qui ont émaillé la rencontre.
Ces incidents ont éclaté à la suite de décisions controversées de l’arbitre qui pénalisaient l’équipe de Labé rapporte un témoin de la scène joint par téléphone depuis la ville de N’zérékoré.
» La finale a bien débuté dans le stade où les gens sont sortis pour assister. Mais pendant le match, les décisions de l’arbitre étaient incompréhensibles. Sur des actions non litigieuses, il a donné deux cartons rouges à l’équipe de Labé et cela a provoqué la colère des supporters de l’équipe qui ont commencé à lancer des projectiles sur l’arbitre et une partie de la loge destinée aux officiels où se trouvait quelques ministres et cadres. Les forces de l’ordre ont tenté en vain de calmer les gens mais c’est parti très vite. Elles ont dispersé les gens à l’aide de gaz lacrymogènes. Malheureusement, les violences ont commencé suivi de bousculade qui ont entraîné quelques morts et blessés », a expliqué notre source qui dit ne pas connaître le nombre exact de cas de morts.
Une autre source parle d’une vingtaine de morts mais nous ne pouvons confirmer ce chiffre.
A suivre !
Focus Convergencegn.com