Le tragique incident survenu au stade de N’zérékoré, à la suite d’un tournoi de football organisé en l’honneur du président de la transition, a viré au drame avec plus de 56 morts et de nombreux blessés selon le gouvernement.
Face à cette tragédie, une mission gouvernementale dirigée par le premier ministre, Bah Oury séjourne actuellement dans la région forestière pour présenter les condoléances et les compassions du Chef de l’Etat aux familles endeuillées et au peuple de Guinée.
Ce lundi 02 décembre 2024, le premier ministre accompagné de plusieurs membres du gouvernement s’est rendu au chevet des blessés à l’hôpital régional de N’zérékoré, débordé le jour du drame par le flux élevé de transport de blessés et des corps sans vie.
Bah Oury a saisi l’occasion pour passer le message du Chef de l’Etat aux blessés tout en réaffirmant le soutien et l’accompagnement des autorités en cette période douloureuse.
Un deuil national de trois jours a été décrété par le président de la transition, où pendant cette période, le drapeau sera en berne sur toute l’étendue du territoire national ainsi qu’au niveau des représentations diplomatiques et consulaires de la Guinée.
Bhoye Diallo
Facebook Comments