A la faveur d’une déclaration publiée ce lundi 02 décembre 2024, Les Forces Vives de Guinée (FVG) expriment leur profonde tristesse et leur indignation face à la tragédie nationale qui a endeuillé le peuple de Guinée le dimanche ler décembre 2024.Ce bloc hétéroclite présente également ses condoléances aux familles endeuillées ainsi qu’à toute la nation.
Les Forces Vives de Guinée tiennent le CNRD pour seul et unique responsable de cette immense tragédie. En multipliant des initiatives de propagande aussi inutiles que coûteuses pour justifier la violation, par Mamadi Doumbouya, de son serment ainsi que des dispositions de l’article 46 de la Charte de la Transition et de l’article 25, alinéa 4, de la Charte africaine de la démocratie, des élections et de la gouvernance, le régime en place met non seulement en péril les ressources publiques, mais aussi et surtout, la sécurité et la vie des citoyens.
Elles exhortent les autorités de la transition à faire toute la lumière sur les circonstances de cette tragédie, à identifier les responsables, à les traduire devant les juridictions compétentes et à garantir qu’un tel drame ne se reproduise plus jamais.
Ci-dessous, l’intégralité de la déclaration des Forces Vives de Guinée (FVG):
Bhoye Diallo
Facebook Comments