Conakry, le 24 décembre 2024- Elles sont en tout 136 femmes qui seront formées en entrepreneuriat grâce à un partenariat entre l’Agence Guinéenne pour la Promotion de l’Emploi et le centre de formation professionnelle « Sacko couture ».
Cette initiative vise à offrir aux bénéficiaires des compétences techniques et entrepreneuriales leur permettant de contribuer activement à leur épanouissement.
« Ce projet illustre une fois de plus l’engagement de l’AGUIPE dans la promotion de l’emploi et l’émancipation économique des femmes. Ces couturières ne se contenteront pas de coudre des vêtements ; elles tisseront les fils de leur propre réussite, bâtissant ainsi un avenir où l’autonomie financière devient une réalité pour toutes », a souligné Mamadou Hassimiou Souaré, Directeur Général par intérim de l’AGUIPE.
Ce programme s’inscrit dans la mission globale de l’AGUIPE à savoir créer des opportunités d’emploi, renforcer les capacités des jeunes et promouvoir l’inclusion économique des femmes.
En soutenant des initiatives comme celle-ci, l’AGUIPE contribue à bâtir un avenir où chaque citoyen, homme ou femme, peut pleinement participer au développement socio-économique du pays.
Convergencegn.com