TPI de Kaloum : Aliou Bah reconduit en prison, son procès renvoyé au 02 janvier 2025

Le leader du Mouvement Démocratique Liberal (MoDel), a effectivement comparu ce mardi 31 décembre 2024, devant le tribunal correctionnel de Kaloum pour répondre de l’accusation d’offense et de diffamation contre le Chef de l’Etat par le biais d’un système informatique. Des accusations rejetées en bloc par le prévenu.

 

Lors de l’audience, le débat était tendu entre les avocats de la partie civile et ceux de la défense. Les avocats de la défense ont fermement dénoncé les conditions d’arrestation et d’incarcération d’Aliou Bah, qui à leurs yeux paie les frais de son engagement en politique, et surtout de ses multiples sorties médiatiques pour inviter la junte au pouvoir de respecter ses engagements, en ce qui concerne la fin de la transition amorcée en 2021, en Guinée.

Mais force est de constater, que le contenu des vidéos est loin de ressortir des propos visant des offenses au Chef de l’Etat. Alors que la défense sollicite la poursuite des débats, le procureur a demandé un renvoi pour dit-il, préparer ses réquisitions. La demande du procureur a été finalement acceptée par le juge audiencier, qui a renvoyé l’affaire au 02 janvier 2025. Aliou Bah retourne donc en prison en attendant son verdict.

Bangaly Soumah

Facebook Comments
son procès renvoyé au 02 janvier 2025TPI de Kaloum : Aliou Bah reconduit en prison