Manifestation des forces vives : Des heurts signalés sur l’axe le prince…

Plutôt calme dans la matinée de ce lundi 6 janvier 2025, jour de manifestation à l’appel des forces vives pour exiger le départ du CNRD et la mise en place d’une transition civile, les premiers accrochages violents entre jeunes manifestants et forces de l’ordre ont été enregistrés dans plusieurs quartiers de l’axe le prince situé dans la commune de Ratoma.

Selon le constat fait par notre reporter, tout a commencé à la T8, où des jeunes ont tenté vers 11 heures, d’investir la voie publique en érigeant des barricades. Aussitôt, les forces de l’ordre postées près du rond-point T8, sont intervenues pour les disperser à coup de gaz lacrymogènes et des tirs de sommations nourris.

Sur le tronçon cosa-bambéto, des accrochages entre jeunes et agents des forces de l’ordre ont été également enregistrés entraînant des mouvements de panique au niveau du marché cosa situé près de rials. L’atmosphère est tendue sur place, étalagistes et vendeuses ont commencé à déserter les lieux sous l’odeur piquante du gaz lacrymogènes.

Même constant au niveau de koloma, où des tirs rugissants de gaz lacrymogènes retentissent de manière continue. La circulation est fortement perturbée sur l’axe.

A suivre !

Bangaly Soumah

Facebook Comments
Manifestation des forces vives : Des heurts signalés sur l’axe le prince…