Condamnation d’Aliou Bah à 2 ans de prison : Voici la réaction de la délégation de l’UE en Guinée

La condamnation d’Aliou Bah, leader du MoDeL, à deux ans de prison pour offense et diffamation du Chef de l’Etat, par le biais d’un système informatique, a suscité une vague de réaction et d’indignation au sein de l’opinion.

 

Après les condamnations des acteurs sociopolitiques assortis de multiples appels à la libération d’Aliou Bah, c’est le tour de la délégation de l’Union Européenne en Guinée de réagir via le réseau social X.

L’UE a fait part de sa préoccupation face à cette décision judiciaire qualifiée d’ailleurs ; de parodie de justice et de procès politique par les avocats d’Aliou Bah et de recul démocratique pour une frange importante des organisations de défense des droits humains. L’institution appelle au respect de la liberté d’expression et le pluralisme politique par les autorités militaires.

Lisez….

« L’UE prend note avec inquiétude de la condamnation à deux ans de prison de l’opposant politique Aliou Bah. L’UE exhorte la Guinée à respecter la liberté d’expression et le pluralisme politique, plus que jamais nécessaires pour un retour pacifique à l’ordre constitutionnel ».

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Condamnation d’Aliou Bah à 2 ans de prison : Voici la réaction de la délégation de l’UE en Guinée