Dr Faya Milimouno : « La candidature de Doumbouya risque de menacer la paix et la stabilité du pays »

Lors d’une conférence de presse organisée ce jeudi 6 février 2025, à son siège de lambanyi, Dr Faya Milimouno, président du Bloc Liberal BL, a abordé l’actualité sociopolitique du pays plongé dans une transition depuis 2021.

Concernant le débat sur une éventuelle candidature du Général Mamadi Doumbouya, dont l’entourage direct ne cesse de multiplier les sorties dans ce sens, Dr Faya Milimouno n’est pas aller du dos de la cuillère pour dénoncer et mettre en garde le Général Doumbouya contre toute tentative de se présenter et confisquer le pouvoir. Il a en outre invité ce dernier, à respecter ses engagements pris devant le peuple.

« Nous nous disons au BL haut et fort que Mamadi respecte sa parole. Avec beaucoup de respect que nous lui devons, s’il lève la main pour dire qu’il est candidat, cela va beaucoup plus menacer la paix et l’unité de ce pays que s’il respecte sa parole. Il est extrêmement important que nous sachions que ce qui est une menace à la paix et à l’unité dans notre pays, c’est le système dans lequel nous sommes, qui est en place depuis très longtemps », a martelé Dr Faya Milimouno dans un ton ferme.

Cette sortie du président du BL, intervient dans un contexte où les membres du gouvernement sont en immersion à l’intérieur du pays, une démarche qui selon de nombreux observateurs, s’apparentent à une campagne de promotion d’une éventuelle candidature du Général Doumbouya.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Dr Faya Milimouno : « La candidature de Doumbouya risque de menacer la paix et la stabilité du pays »