Crise à l’UFDG : De nombreuse fédérations font « bloc derrière Cellou Dalein… »

C’est un secret de polichinelle, l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFGD), dirigée par Cellou Dalien Diallo, traverse une période assez difficile à cause de récurrents problèmes internes notamment le départ de certains cadres coptés par le CNRD. A cela, s’ajoute la publication d’un prétendu ‘’Mémorandum’’ par des fédérations sous le coup d’une manipulation confie une source proche de l’UFDG. Ces fédérations dans ce memo appellent à une transition à la tête du parti et la réintégration des cadres exclus notamment Ousmane Gaoual Diallo.

Depuis l’eau a coulé sous le pont car de nombreuses fédérations se sont désolidarisées de cette action et Joachim Baba Millimouno, qui serait présenté comme chef de file de cette machination a été viré du parti sur décision du bureau politique.

Opération Bloc derrière Cellou Dalein…

Pour le moment même si on ne sait jusqu’à quand, Cellou Dalien en exil à Dakar, reste et demeure président de l’UFDG et les fédérations réaffirment leur soutien indéfectible à sa personne et son leadership à la tête du parti. C’est le cas des fédérations de la Haute Guinée, la Moyenne Guinée et la Guinée forestière. Ces fédérations ont à leur tour écrit des memos réaffirmant leur soutien à l’ancien premier ministre.

Au-delà des fédérations de l’intérieur, le collège des fédéraux de l’UFDG du Grand Conakry a aussi réitéré son soutien à Cellou Dalein Diallo soulignant un engagement sans faille pour défendre le parti et les idéaux incarnés par le patron.

Bangaly Soumah

Facebook Comments
Crise à l’UFDG : De nombreuse fédérations font « bloc derrière Cellou Dalein… »