La Guinée bientôt dotée d’une loi sur les Start Up, sur fond davantage fiscaux…

Le ministère du commerce, de l’industrie et des PME, avec à sa tête Dre Diaka Sidibé, ambitionne de doter la Guinée d’une loi portant les Start Up, un secteur qui enregistre des avancées majeures dans le pays grâce à l’apport inestimable des nouvelles technologies et du numérique.

Le département vient d’initier une rencontre à cet effet avec le lancement ce mardi 8 avril, de l’atelier d’examen et de pré-validation de la loi portant sur les Start Up.

Pilotée par Direction Nationale des PME et du Contenu Local, cet atelier vise à mettre en place une loi pour encourager la création et la promotion de startups en Guinée grâce à des avantages fiscaux et à une réduction des formalités liées à leur immatriculation.

L’examen et la pré-validation du projet de loi portant sur les Start-ups et ses textes d’application, sont destinés aux porteurs de projets innovants, soucieux de la viabilité de leur projet sur le marché, mais surtout de leur business model afin de planifier les étapes de leur développement.

Ces porteurs de projets bénéficieront de quelques avantages fiscaux et douaniers en plus de l’appui technique que leur apportera le fonds d’appui qui sera créé à cet effet pour une période de 4 ans, ce qui leur permettra de promouvoir l’entrepreneuriat en Guinée.

Cet atelier a regroupé plusieurs participants notamment : des cadres du Ministère de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, du Ministère de la Jeunesse et des Sports mais également quelques représentants de Guinée Alliance Startup.

Bhoye Diallo

 

Facebook Comments
La Guinée bientôt dotée d’une loi sur les Start Upsur fond davantage fiscaux…