Dossier de l’ex ministre Péthé Diallo : Le procureur Aly Touré a interjeté appel au non-lieu prononcé par la Crief…

Nouveau rebondissement dans le dossier de l’ex ministre de la santé Dr Mamadou Péthé Diallo. Alors que la joie semble se dessiner dans le camp de l’ancien ministre suite à la décision de non-lieu prononcée en sa faveur par la Chambre spéciale de l’instruction de la Cour de répression des infractions économiques et financières (Crief), le procureur spécial Aly Touré, n’est pas du tout d’accord avec cette décision de « blanchir », l’ex ministre accusé de détournement présumé de fonds publics durant son passage à la tête du ministre de la santé et de l’hygiène publique.

Selon une source proche de la Crief, Aly Touré a interjeté appel dans la foulée de la décision de la Cour de prononcer le non-lieu en faveur de Dr Péthé Diallo, écartant la voie de tout jugement qui pourrait se conclure par une condamnation si toutefois, la culpabilité de Dre Péthé Diallo est avérée avec des preuves irréfutables. Comme pour dire, les ennuis judicaires de l’ex ministre de la santé sont loin d’être finis.

Pour rappel, l’ancien ministre Péthé Diallo, est accusé de détournement d’un montant de 20 millions de dollars alloué pour l’achat de vaccins et d’un montant de plus 188 milliards francs guinéens, destiné au fonctionnement du ministère de la santé.

Dossier à suivre !

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Dossier de l’ex ministre Péthé Diallo : Le procureur Aly Touré a interjeté appel au non-lieu prononcé par la Crief…