Bouna Sylla : « Depuis le 5 septembre 2021, nous avons un secteur minier plus fort… »

Les 25 et 26 avril 2025, la ville de Mamou a vibré au rythme d’une mobilisation en soutien aux acquis du CNRD, sous le leadership du Chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya.

L’évènement a rassemblée une foule immense, de nombreuses délégations et les membres du gouvernement.

Dans son discours, le ministre des mines et de la géologie, Bouna Sylla a salué la mobilisation en soutien aux actions de refondation entreprises par les nouvelles autorités. Il a souligné que sous l’égide du Chef de l’Etat, le secteur minier poumon de l’économie nationale est en pleine mutation.

« Depuis le 5 septembre 2021, nous avons un secteur minier plus fort, en pleine mutation et en expansion, et cela est à l’actif de notre président. Grâce à la détermination du président Mamadi Doumbouya, tout le pays est en chantier et les fondements d’une nation sont en construction pour soutenir notre développement économique et social tout en renforçant le bien-être des populations », a déclaré Bouna Sylla.

A souligner que, depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, le secteur minier est au centre des priorités présidentielles avec la mise en œuvre du projet Simandou et du Programme Simandou 2040.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Bouna Sylla : « Depuis le 5 septembre 2021nous avons un secteur minier plus fort… »