Groupe Banlieuz’Art : Marcus et King Salaman enterrent la hache de guerre

Sous les auspices du Ministre de la Culture Moussa Moïse Sylla, les artistes Marcus et King Salaman du groupe Banlieuz’Art se sont réconciliés et ont partagé la scène après des années de séparation, ce dimanche 11 mai 2025 à Kaliah, une localité située dans la préfecture de Forécariah.

Cette initiative, symbole de paix et de cohésion sociale, s’inscrit dans une vision politique forte visant à faire de la culture un moteur de réconciliation nationale. Ce geste marque un tournant dans la politique culturelle guinéenne et renforce l’image du Ministre Sylla comme un acteur clé du dialogue et de l’unité nationale

Cette réconciliation entre Marcus et King Salaman offre à la jeunesse guinéenne un message fort d’espoir, de fraternité et d’engagement.

A noter que, ces derniers temps Marcus et King Salaman étaient en froid à cause de profonds désaccords de liés à des problèmes récurrents de management et financiers. Une situation qui n’est pas sans conséquence sur les projets du groupe à court et long terme.

Focus Convergenceguinée.com

Facebook Comments
Groupe Banlieuz’Art : Marcus et King Salaman enterrent la hache de guerre