Guinea forum
an65
ggames

Siguiri : une manifestation à Léro vire à l’affrontement, l’armée réquisitionnée…

Fap gaz

Le district de Léro, relevant de la sous-préfecture de Siguirini, située à 150km de la préfecture de Siguiri, enregistre depuis quelques jours des manifestations contre la Société Minière de Dinguiraye (SMD).

Les manifestants exigent de la société minière, le recrutement des jeunes de la localité qui sont frappés de plein fouet par le chômage, a appris Convergencegn.com.
A cette réclamation, s’ajoute celle de la desserte normale en eau et en électricité ainsi que la construction de routes.
Selon nos informations, la manifestation de ce lundi 22 avril 2024, a été émaillée de violences, d’actes de vandalisme contre les installations de la SMD mais aussi le blocage de plusieurs routes par des manifestants en colère.
Une situation qui a contraint les autorités locales après l’aval de la hiérarchie militaire, a déployé l’armée pour maintenir l’ordre sur place.

Malheureusement, on signale des affrontements entre les manifestants et les forces de l’ordre qui ont fait plusieurs blessés par balle apprend-t-on.
Les blessés ont été transportés vers une structure sanitaire de Léro pour des soins.
Nous y reviendrons !
Bangaly Soumah 

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer