Guinea forum
an65
ggames

Maison centrale: Mohamed Sidy Diallo, cerveau des kidnappings d’hommes riches s’est évadé

Fap gaz

Mohamed Sidy Diallo, l’un des présumé-cerveau du kidnapping d’Elhadj Doura Diallo ainsi que d’hommes riches, s’est évadé dans la nuit de samedi 17 juillet au dimanche 18 juillet 2021, du coté de la maison centrale de coronthie où il était en détention en compagnie d’autres détenus dans l’affaire de l’enlèvement de l’operateur économique Elhadj Doura Diallo.

Comment s’est passée l’opération coup d’évasion?

selon nos informations, l’évasion de Mohamed Sidy Diallo, a été soigneusement préparée avec la complicité à l’interne au niveau de l’administration pénitentiaire. le gardien chef de la prison un nommé Diaby serait à l’origine de l’évasion de Mohamed Sidy Diallo moyennant une forte somme d’argent dont-on ignore le moment, des indiscrétions avancent le montant de 200 millions de francs guinéens. Dans la nuit de samedi 17 juillet vers 18 heures, le gardien chef de prison le sieur Diaby alerte Mohamed Sidy que l’opération de son évasion va se dérouler vers le petit matin de dimanche (3h -1h), un moment propice pour une telle opération en termes de réussite.

Et comme planifié, le bandit Mohamed Sidy Diallo, a réussi a s’évader sans problèmes et prendre la poudre d’escampette et ce n’est que le dimanche que son évasion a été constaté car absent de sa cellule.

Une enquête ouverte, des  complices arrêtés par la police

selon le porte parole de la police nationale, le contrôleur général Boubacar Kassé, une enquête a été ouverte et des personnes complices de cette évasion spectaculaire interpellées. Il s’agit notamment du régisseur adjoint, du gardien principal et du gardien chef adjoint.

Nos apprenons que ces personnes arrêtées seront présentées ce lundi dans les locaux de la police judicaire à Kaloum.

Cette nième évasion de prisonnier à la tramp de Mohamed Sidy Diallo, relance la question sur l’efficacité des dispositifs sécuritaires au niveau de la maison centrale.

Nous y reviendrons !

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer