Match Cameroun-Guinée: “le syli pouvait gagner n’eut été le carton rouge”, Ibrahima Sory Diallo Debeck
Pour sa première sortie de la CAN en Côte d’Ivoire, le syli national a fait le nul face au Cameroun 1-1, au terme d’une rencontre disputée et réduite à 10 après le carton rouge pris par François Kamano.
Malgré ce handicap, le syli a géré la 2ème mi-temps et arraché le match nul.
Selon Ibrahima Sory Diallo alias Debeck, analyse sportif, le syli a bien joué et pouvait même gagner le match n’eut été l’exclusion de François Kamano.
“ Le syli a très bien jouer, il pouvait même gagner ce match n’eut été le mauvais geste de François Kamano qui a pris le pied d’un joueur du milieu Camarounais. Je pense si on jouait à 11 contre les Camarounais, les guinéens pouvaient aggraver le score et peut-être même remporter la partie, mais vu le carton rouge que Kamano a pris notre équipe a reculé ”, a indiqué Debeck.
Poursuivant, il a salué l’engagement des joueurs du syli qui a permis d’obtenir le point du mach nul: “ on avait des joueurs très engagés et déterminés. Ils ont tous bien jouer, tous ont mouillé le maillot, c’est ce qui manquait au syli. Si vous avez remarqué, l’axe central à très bien défendu et le portier Koné nous a sauvé à deux reprises. Je pense que c’est un syli qui pourrait surprendre lors de son prochain match contre la Gambie qui est notre bête noire ”, a-t-il ajouté.
Le consultant sportif souhaite vivement le retour d’Abdoulaye Touré à la place de Konaté au milieu de terrain pour jouer le rôle de numéro 6 et surtout Serhou Guirassy et Facinet Conté qui peuvent apporter plus au syli national.
Bhoye Diallo