Guinea forum
Bann grenier

Direction générale des Impôts : La DG par intérim met en place un bureau visant l’accompagnement des contribuables sur la digitalisation et le déploiement des modules de SAFIG 2

Fap gaz

Depuis sa nomination comme Directrice générale par intérim à la tête de la Direction générale des impôts, Fatoumata Foula Diallo, ne perd pas de temps. Elle multiplie les initiatives pour insuffler une nouvelle dynamique à l’administration fiscale dans le cadre de sa mission de mobilisation et de sécurisation des recettes fiscales projetées à 17.291,47 milliards GNF dans la loi de finances initiale 2025, en hausse de 12,83% par rapport à 2024.

Pour réussir le pari de la mobilisation des recettes fiscales, les contribuables jouent un rôle crucial sur toute la chaîne de paiement via la plateforme e-Tax / SAFIG 2.

Face à cette donne, la Directrice générale par intérim de la DGI, ambitionne de faciliter les déclarations et la régulation des situations fiscales. Pour y arriver, la nouvelle bosse des impôts a dans une note de service signée le 21 janvier 2025, acté la création du Bureau de Formalisation d’Assistance aux Contribuables en abrégé BFAC.

Selon la note de service, le rôle de ce bureau est d’assurer l’accueil physique et en ligne des contribuables dans leurs démarches d’immatriculation fiscale, orienter les usagers primo adhérents dans l’accomplissement de leurs obligations fiscale etc…

Ci-dessous, la copie de la note :

                     

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer