Guinea forum
an65
ggames

Présidentielle du 18 octobre : le parti UDRG de l’opposant Bah Oury ne prendra pas part

Fap gaz

Le parti Union Démocratique pour la Renaissance de la Guinée (UDRG), dirigé par l’opposant Bah Oury ne participera pas à l’élection présidentielle prévue le 18 octobre en Guinée.

L’annonce a été faite ce jeudi 27 Août, au cours d’une conférence animée par les responsables du parti à la maison de la presse sise à Kipé.

Sur les motifs de cette décision ne pas participer au scrutin présidentiel, Bah Oury explique : « prendre part à ces élections, ce serait un reniement à nos valeurs et une trahison de la cause pour laquelle nous nous sommes investis depuis notre prime jeunesse ».

Poursuivant, Bah Oury a fait part de sa déception de la gouvernance Alpha Condé : « notre déception est grande aujourd’hui et nous réaffirmons notre fidélité au noble combat pour lequel la Guinée a perdu un nombre important de ces enfants, tout acte qui contribue à faire triompher l’impunité est contraire à l’intérêt général » a-t-il fait savoir.

Plus loin, le parti dirigé Bah Oury souligne que : « les conditions d’une élection libre, transparente et crédible ne sont pas réunies pour participer à l’élection présidentielle ».

Bangaly Soumah

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer