Guinea forum
an65
ggames

Participation de l’UFDG à la présidentielle : Dalein justifie le choix

Fap gaz

La décision de la participation de l’UFDG a l’élection présidentielle a été définitivement tranché ce week- end lors d’une convention tenue au siège du parti à commandaya. Le principal parti de l’opposition sera donc lice pour la présidentielle du 18 octobre 2020.

Pour Cellou Dalein Diallo, le président de l’UFDG la décision de la majorité des structures du parti s’est imposée : « la décision prise en concertation avec mes proches collaborateurs d’engager l’UFDG dans cette compétition repose sur les avis motivés de l’écrasante majorité de nos Fédérations de l’intérieur et de l’extérieur ainsi que du libre choix des membres du Bureau Exécutif National » a-t-il souligné.

L’ancien premier ministre de s’interroger face au choix de l’écrasante majorité des fédérations du parti : « Ai-je vraiment le choix, lorsque les militants et responsables de notre Parti, dans leur quasi- unanimité, me le demandent ?

Ai-je vraiment le choix quand on sait que les guinéens, dans leur écrasante majorité, me font confiance, et fondent en ma modeste personne tout leur espoir, toutes leurs espérances, comme ultime rempart face au pouvoir despotique et clanique d’Alpha Condé ?

Ai-je vraiment le choix, le choix de renoncer face à une horde sans foi, ni loi qui a décidé de confisquer le pouvoir, de diviser notre pays et de piller nos ressources ? Ai-je vraiment le choix quand on est face à un adversaire obsédé par le pouvoir, qui ne se préoccupe ni de nos routes, ni de nos hôpitaux, ni de nos écoles ?  s’est-il interrogé.

Concernant les garanties sur la transparence et la crédibilité du scrutin, Cellou Dalein répond : « le choix de participer à une élection alors que la transparence et l’équité du scrutin ne sont pas garanties n’est pas facile à faire. La complexité de ce questionnement a hanté mes nuits traversées d’insomnies, mes journées chargées d’interminables rencontres avec des interlocuteurs issus de toutes les catégories socio-professionnelles ».

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer