Guinea forum
an65
ggames

Guinée : la mission-conjointe CEDEAO-UA-ONU a commencé ses consultations

Fap gaz

La mission conjointe CEDEAO-UA-ONU qui séjourne en Guinée a entamé ce jeudi 1er octobre, sa série de rencontre avec les acteurs sociopolitiques ce en prélude à l’organisation de la présidentielle du 18 octobre.

Selon nos informations, la rencontre de cette mission a débuté par le ministère des Affaires Étrangères et des guinéens de l’étranger, où le chef de la mission et représentant spécial du secrétaire général des Nations-Unies pour Afrique de l’Ouest et du Sahel, a clairement fait savoir au ministre Mamadi Touré, ‘’la préoccupation de la communauté sous régionale et internationale face à la crise en Guinée et le contexte de l’organisation de la présidentielle du 18 octobre prochain. Il a en outre invité les autorités à créer les conditions d’un scrutin transparent et inclusif et éviter toute forme de violences’’.

Après le département des Affaires Etrangères, la mission a aussi eu des échanges avec les ambassadeurs africains accrédités en Guinée, le G5, la Cour Constitutionnelle et la CENI. Partout, la mission a ‘’rappelé la nécessité d’aboutir à un processus électoral apaisé et sans violence pour éviter dit-elle une crise postélectorale ‘’.

 Bangaly Soumah

 

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer