Guinea forum
an65
ggames

Justice : Le directeur de la police routière convoqué devant le TPI de Mafanco le 18 janvier

Fap gaz

Colonel Zakaria Camara, le directeur national de la police routière, est cité à comparaitre le 18 janvier 2021, devant le TPI de Mafanco pour répondre à une convocation d’un pool d’avocats qui l’accuse ‘’d’abus de fonction et dégradation de biens privés ‘’.

Il faut dire que, cette convocation du colonel Zakaria Camara remonte en 2019 lorsque ces agents ont embarqué la voiture de l’avocat Maitre Thierno Souleymane Baldé pour la fourrière pour mauvais stationnement sur la route. Ce n’est pas tout, l’avocat accuse les agents venus prendre sa voiture de violences physiques sur sa personne. C’est pourquoi, il avait porté plainte devant le TPI de Mafanco contre les agents mais ces derniers ne se sont pas présentés à cause du refus du colonel Zakaria Camara de les libérer pour répondre à la convocation.

Face aux refus des agents de répondre devant la justice, Me Thierno Souleymane est passé à la vitesse supérieure en engageant une procédure judiciaire contre le premier responsable de la police routière. Ce dernier répondra-t-il devant la justice le 18 janvier, attendons de voir.

Abdoulaye Barry

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer