Guinea forum
an65
ggames

Kouroussa : un calme précaire règne après les ‘’émeutes meurtrières’’

Fap gaz

Un calme relatif règne ce lundi matin dans la préfecture de Kouroussa après des émeutes qui ont fait 2 morts, plusieurs blessés graves et des édifices publics vandalisés selon un bilan provisoire, a appris Convergencegn.com.

Il faut dire que cette accalmie fait suite à la médiation de la délégation envoyée par le Chef de l’Etat pour désamorcer la tension qui a paralysée la ville tout le week end. Cette délégation composée du gouverneur de la région administrative de Kankan, du grand imam de Kankan, de l’inspecteur régional de la jeunesse ont rencontré le Sötikèmö de Kouroussa pour ensemble trouver les voies et moyens pour un retour au calme dans la cité.

Et décidemment, la démarche a porté ses effets a indiqué Sory Kaba, un jeune leader de Kouroussa joint au téléphone : « je confirme qu’un calme règne ici après les violences qui ensanglantées la préfecture. Cela fait suite à l’appel du Sötikèmö et d’une délégation du Chef de l’Etat. Ils ont sensibilisé les gens pour que le calme revient », a-t-il déclaré.

Notre source indique également que les forces de l’ordres sont toujours postés à des endroits stratégiques et que le préfet et le maire sont de retour à leurs domiciles respectifs quoi que pillés en partie par les manifestants.

Pour rappel, la préfecture de Kouroussa a été secoué par de violents affrontements entre les forces de l’ordre et les milliaires à cause d’une mine d’or interdite par les autorités aux orpailleurs artisanaux.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer