Guinea forum
an65
ggames

Siguiri : manifestation suite à l’interdiction des prières nocturnes dans les mosquées

Fap gaz

En signe de protestation contre l’interdiction par les autorités religieuses et sanitaires, des prières nocturnes dans les mosquées (nuit du destin), les citoyens de la ville de Siguiri, ont manifesté leur mécontentement face à cette mesure impopulaire, a appris Convergencegn.com.

Selon nos informations, c’est aux environs de 22 heures, que les échauffourées ont commencé lorsque des fidèles ont investi le domicile du préfet pour exprimer leur colère contre l’interdiction des prières nocturnes. Les échanges entre le préfet et les protestataires ont mal tourné au point que, l’autorité finisse par faire appel aux agents de sécurité pour contenir l’ardeur des jeunes dont certains se sont misent à s’attaquer aux édifices publics et barricader les rues. Les agents ont réagi à coup de gaz de lacrymogènes pour disperser les jeunes.

Dans le communiqué conjoint des affaires religieuses et des autorités sanitaires, la mesure d’interdiction des prières nocturnes collectives dans les mosquées, vise à lutter contre la propagation de la maladie du covid-19 en Guinée.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer