Guinea forum
an65
ggames

Akoi Koivogui: « il n’a jamais été question pour la Feguifoot d’empêcher l’homologation du stade Petit Sory de Nongo »

Fap gaz

Face à la vague de critiques qui déferle, depuis hier, sur la Fédération guinéenne de football, qui aurait décidé de ne pas homologuer le Stade Petit Sory de Nongo, l’instance dirigeante du Football guinéen, à travers son Secrétaire général, le Colonel Akoi Koivogui, a tenu à apporter des éclaircissements , cet après-midi, au siège de l’instance, par rapport à cette actualité qui défraie la chronique.


Le Colonel Akoi Koivogui, a tenu à préciser qu’il n’a jamais été question pour son instance, d’empêcher le Stade Petit Sory d’accueillir des rencontres du championnat national de Ligue 1.
A en croire, le Colonel Akoi Koivogui, la Fédération a été saisie par le directeur du Stade, pour évaluer la capacité de l’enceinte à accueillir des matchs de football. C’est suite à cette demande que le service compétent de la Feguifoot en la matière, après travaux, a relevé quelques failles sur le Stade. Des failles, selon le Secrétaire général, qui peuvent être réglées en moins d’une journée. Mais il n’a jamais été question d’empêcher qu’un tel bijou soit disqualifié dans un pays qui connaît un grand manque d’infrastructures.
Le Colonel Akoi Koivogui a précisé également que le Sélectionneur, Didier Six, n’est pas licencié mais plutôt que son instance est en négociations avec le Français pour une rupture conformément à son son contrat.

Béné Barry

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer