Guinea forum
an65
ggames

Manif FNDC : des échauffourées signalées sur l’axe le prince.

Fap gaz

La manifestation de résistance active et permanente à l’appelle du front national pour la défense de la constitution est à son 6 ème acte ce jeudi 27 février.

Et comme les autres fois, des accrochages entre force de l’ordre et jeunes manifestants ont été enregistrés dans la matinée au quartier Wanindara, théâtre de violences et d’exactions ces derniers temps selon un constat fait par notre reporter.

Le commerce est fermé, la circulation paralysée et des barricades érigées par endroit. Les forces de l’ordre à bord de leurs pickups sont visibles aux endroits stratégiques et autres grands carrefours.

De sonfonia en passant par la T7 jusqu’à la cimenterie, des heurts opposent jeunes manifestants et forces de l’ordre qui utilisent des gaz lacrymogènes pour les disperser.

Sur l’autoroute Fidel Castro, la situation est plutôt calme, la circulation normale et les citoyens vaquent à leur occupation. Toutefois, au marché de matoto, certains commerçants ont préféré fermer leurs magasins et boutiques pour parer aux casses.

Par contre, à cosa et bambeto règne un calme précaire, aucun accrochage n’est encore signalé sur place. Le commerce est cependant à l’arrêt.

Bangaly Soumah

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer