Guinea forum
an65
ggames

Menace de grève en Guinée: le mouvement syndical decide d’accorder “un délai au gouvernement”

Fap gaz

Le mouvement syndical decide de renoncer du reste pour le moment, à la menace de grève générale et illimitée qu’il avait brandi la semaine dernière face à l’impasse dans les négociations portant sur l’augmentation des salaires des fonctionnaires d’Etat.
L’annonce a été faite par le mouvement syndical ce mardi 24 octobre 2023, au cours d’une réunion tenue à la bourse du travail.
Faisant un bref compte-rendu de la réunion aux journalistes, Abdoulaye Camara, vice-coordinateur du mouvement syndical guinéen, a indiqué que les négociations font se poursuivre.

« Les négociations ne sont pas arrêtées. Donc, on ne voit pas de raison de brandir une menace de grève pour le moment. Nous attendons parce que nous nous sommes fixés un seuil qu’on ne peut divulguer maintenant. Nous attendons la réaction du gouvernement qui avait promis de nous revenir avec une nouvelle proposition  », a-t-il laissé entendre.

Poursuivant, Abdoulaye Camara invite le gouvernement à plus d’efforts pour faire bouger les lignes : « le fait d’accepter d’être autour de la table de négociation, c’est la première chose (…). Nous sommes aujourd’hui à 20% d’augmentation sur la valeur monétaire du point d’indice et pour les fonctionnaires de l’État et pour les retraités. Nous pensons que le gouvernement est de très bonne foi avec nous et il va faire bouger les lignes les jours à venir », a indiqué le syndicaliste.
Les négociations tripartites vont donc reprendre ce vendredi au ministère de la fonction publique, avec peut être l’espoir que les lignes vont bouger.
Amadou Barry

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer