Guinea forum
an65
ggames

Comment résoudre la penurie d’eau et d’électricité ? Le minsitre Aboubacar Camara propose une stratégie…

Fap gaz

Aboubacar Camara, nouveau minsitre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures, a pris fonction vendredi 15 mars 2024, dans un contexte où le pays est confronté à une grave crise d’électricité et d’eau. Cette situation a entraîné des émeutes meurtrières tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays avec au moins 3 morts cas de morts, des blessés et des dégâts matériels importants.
Pour faire face à la crise, Aboubacar Camara promet de mettre en œuvre la politique énergétique du gouvernement à la lettre.

« Les secteurs d’énergie et de l’hydraulique sont deux secteurs vitaux pour le développement économique et social de notre pays, car ils permettent de répondre aux besoins de nos populations et favorisent la croissance et le bien-être de tous (…) En tant que Ministre de l’Energie, de l’hydraulique et des hydrocarbures, l’une des mes missions sera de mettre en œuvre « la politique énergétique ambitieuse définie par le Président de la République tout en garantissant un développement durable pour les générations futures. Il est crucial de renforcer l’approvisionnement énergétique, de préserver nos ressources naturelles et de réduire notre empreinte carbone en s’orientant de plus en plus vers les énergies propres. Ma vision de développement du secteur de l’Eau potable qui accuse plus de 20 ans de retard d’investissement, sera basée sur les études stratégiques suivantes : La politique Nationale de l’eau;
Les Schémas Directeurs d’alimentation en eau potable du Grand Conakry et des 26 villes de l’intérieur serviront de plan de développement des infrastructures », a fait savoir le minsitre Aboubacar Camara.
Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer