Guinea forum
an65
ggames

Bourse du travail : le ministre François Bourouno rencontre le mouvement syndical guinéen

Fap gaz

François Faya Bourouno, ministre du travail et de la fonction multiplie les rencontres avec les acteurs du ressort de son département aussi stratégique que transversal.
Ce vendredi 5 avril 2024, le ministre Bourouno accompagné de certains cadres de son cabinet, a échangé avec le mouvement syndical guinéen à la bourse du travail sise à Boulbinet dans la commune de Kaloum.
En toile de fond, faire une prise de contact avec les partenaires sociaux et discuter des problèmes et priorités et les solutions envisageables pour le bien être de la classe ouvrière guinéenne.

Et justement, les syndicats ont saisi l’occasion pour exposer au jeune ministre les priorités et doléances du moment explique le coordinateur général du mouvement syndical guinéen, Abdoul Aziz Camara.

« L’application intéarale des accords collectifs signés entre le Gouvernement, le Patronat et le Mouvement Syndical Guinéen ; le payement régulier de la subvention des Centrales Syndicales, le payement de la pension des retraités de la CNSS conformément au taux appliqué à la CNPS ; le fonctionnement de la Commission Consultative du Travail et de Conseils ; la prise en compte des avis et propositions syndicales dans la formulation et la mise en aeuvre des politigues publiques etc…», a-t-il indiqué.

En retour, le ministre François Bourouno a exprimé sa satisfaction de rencontrer le mouvement syndical guinéen et promit un dialogue fécond et ouvert.

« Vous n’êtes pas là que pour la revendication, mais vous êtes là aussi pour la gouvernance du travail dans le pays (…)Je ferai tout pour qu’il ait une franche collaboration entre vous et nous. Cela en créant un climat de confiance mutuelle entre nous », a fait savoir François Bourouno.
Amadou Barry

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer