Culture : Le ministre Moussa Moise Sylla est arrivé à Banjul pour participer à la 4ème édition des Heroes Awards
Depuis son arrivée à la tête du ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat, le ministre Moussa Moise Sylla, ne cesse d’impulser une nouvelle dynamique visant la promotion et le rayonnement de la culture guinéenne dans toute sa diversité et composante.
Des visites de terrains tout azimut, en passant par celle de centres de loisirs, culturels ainsi que des réformes, Moussa Moise Sylla et son cabinet ne perdent pas de temps décidément pour l’atteinte des objectifs visés et contenu dans la lettre de mission du département.
C’est dans ce cadre, que le ministre de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat, accompagné de quelques cadres de son département, est arrivé en Gambie ce samedi 24 mai 2024. Le but de ce déplacement est de d’assister à la 4ème édition des Heroes Awards, un festival culturel qui prône le panafricanisme.
Moussa Moïse Sylla est venu pour l’occasion en Gambie avec le groupe emblématique du Bembeya Jazz National, qui se produira devant les autorités gambiennes. L’artiste Moussa Sanguina Kaba, communément appelé Grand P, fait également partie de cette forte délégation guinéenne.
Au cours de cette cérémonie, des distinctions seront décernées aux plus hautes autorités du continent, notamment un prix spécial au Président de la République de Guinée, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, pour son engagement en faveur du panafricanisme.
La participation du Bembeya Jazz National à cet événement majeur traduit la volonté manifeste du ministre Moussa Moïse Sylla et de son cabinet de relancer les ensembles artistiques et culturels sur la scène nationale et internationale.
Convergencegn.com/ Service Com Ministère Culture