Guinea forum
an65
ggames

Dégradation de la desserte en électricité : voici les mesures envisagées par le gouvernement pour juguler la crise…

Fap gaz

La Guinée fait face ces derniers temps à une dégradation accrue de la desserte en électricité dans les foyers. Cette situation qui impact la population et les activités économiques a provoqué des émeutes meurtrières dans certaines villes du pays.

Lors de la présentation de la politique générale du gouvernement devant le CNT, le premier ministre a annoncé des mesures pour resorber la crise énergétique qui secoue le pays.

” Face à la dégradation de la desserte en électricité, nous avons engagé, dès ma prise de fonction, des consultations et des négociations sur les options disponibles permettant la desserte immédiate en électricité. Dans le cadre de l’intégration sous-régionale et des projets d’interconnexion, les négociations avec les Gouvernements du Sénégal et de la Côte d’Ivoire ont permis de disposer de l’énergie permettant de faire face, un tant soit peu, à l’urgence ”, a indiqué Bah Oury.
A ces mesures s’ajoutent d’autres :  “parallèlement, nous avons engagé des discussions avec d’autres partenaires pour le développement en Guinée de 500 MW d’énergie solaire. L’objectif à moyen terme est de disposer d’une capacité additionnelle d’énergie mixte d’au moins 1 Gigawatt.
Conformément aux instructions du Chef de l’État, nous avons engagé les réformes en profondeur du secteur de l’énergie afin de répondre aux défis actuels », a déclaré le successeur de Dr Bernard Goumou.

Bangaly Soumah 

 

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer