Guinea forum
an65
ggames

Guinée : Le gouvernement va procéder à l’évaluation des partis politiques !

Fap gaz

Le gouvernement de la transition va procéder à une évaluation des partis politiques en Guinée. C’est du moins l’annonce faite par le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation via un communiqué lu mardi soir à la télévision nationale.
Selon le communiqué, l’opération d’évaluation des partis politiques se déroulera du 19 juin au 03 juillet 2024 à Conakry et dans les 33 préfectures du pays.

« Il est demandé à tous les partis politiques légalement constitués de se rapprocher de la direction nationale des affaires politiques et de l’administration électorales pour le retrait des outils physiques d’évaluation, la liste des documents à regrouper et des lettres d’information pour les partis politiques n’ayant pas de sièges ou d’adresses connus du ministère », mentionne le communiqué signé par le ministre Ibrahima Kalil Condé.
C’est la deuxième opération d’évaluation des partis politiques sous le CNRD. La première évaluation remonte en 2023, sous le gouvernement dirigé par Dr Bernard Goumou.
Cette démarche du gouvernement est diversement interprétée par les acteurs sociopolitiques,  qui y voient une façon pour le gouvernement d’écarter les formations politiques gênantes. D’autres par contre, estiment qu’après la fermeture des médias, le gouvernement veut faire une purge au niveau des ces formations politiques.
A suivre !
Bangaly Soumah

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer