Guinea forum
an65
ggames

Cherté de la vie, fermeture des médias, situation des enseignants contractuels :  Rencontre décisive entre Bah Oury et les syndicats ce mardi…

Fap gaz

Les secrétaires généraux des centrales syndicales seront reçus ce mardi 23 juillet 2024, à 9 heure par le Premier ministre, Bah Oury à la primature, a appris Convergencegn.com.

L’information est confirmée par une source syndicale, qui précise que cette rencontre à la demande du gouvernement, vise notamment à donner la chance au dialogue dans le but de faire face aux revendications du mouvement syndical.

Ces revendications sont entre autres ; la cherté de la vie qui affecte le panier de la ménagère, la fermeture prolongée de certains médias privés, la situation des enseignants contractuels et l’enlèvement des leaders du FNDC dissout récemment à Conakry par des hommes en uniforme et lourdement armés.

Selon notre source, cette rencontre qui s’annonce décisive pour sans doute éviter une crise entre « Mouvement syndical et Gouvernement », devrait permettre aux deux parties de discuter des voies et moyens permettant la satisfaction des revendications posées sur la table.

Toutefois, notre source à laisser entendre que, le mouvement syndical loin d’être divisé, attend de pied ferme les propositions du gouvernement pour éviter le spectre d’une nouvelle grève générale et illimitée.

A suivre !

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer