C’est désormais officiel ! L’orientation des bacheliers dans les institutions d’enseignement supérieur du pays ne sera pas plus sur la plateforme GUPOL. Celle-ci a été remplacée par une nouvelle dénommée PARCOURSUP.
Selon le Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’inovation, cet nouvel outil comporte de nombreuses améliorations pour répondre aux besoins des étudiants avec en plus six (6) nouvelles fonctionnalités. Mieux, les inscriptions et orientations seront plus fluides et plus transparentes apprend-on.
C’est du moins l’annonce faite ce lundi 19 août 2024, par Dr Facinet Touré, secrétaire général du Ministère de l’enseignement supérieur à l’issue d’une réunion stratégique de la commission d’orientation mise en place à cet effet.
Cette année le processus d’inscription et d’orientation concerne 20.600 bacheliers dont 7225 filles.
Lors de cette réunion, les membres de la commission d’orientation ont discuté des critères d’affectation, de la capacité d’accueil des établissements, et des outils de suivi qui permettront d’accompagner chaque étudiant dans son parcours.
Bhoye Diallo