Guinea forum
an65
ggames

Recouvrement forcé des impôts imposé par l’administration fiscale aux chefs d’entreprise : Le Patronat annonce une bonne nouvelle !

Fap gaz

L’opération de recouvrement forcée des taxes et impôts lancée par la direction générale des impôts est vivement critiquée dans le milieu des affaires en Guinée notamment dans le secteur privé, moteur de la croissance économique et de création d’emplois .
En effet, le secteur privé reuni au sein de la Confédération Générale des Entreprises de Guinée (CGE-GUI), désapprouve la méthode de l’administration fiscale qui frôle à la limite, la violence et l’humiliation des opérateurs économiques.
C’est pourquoi, dans le but de trouver une solution au problème, le secteur privé a échangé avec le gouvernement et une solution à la satisfaction de toutes les parties a été finalement trouvée
Dans un communiqué publié dans la soirée de ce mardi 3 septembre 2024, le Patronat Guinéen informe : “ l’ensemble des acteurs du Secteur Privé qu’une solution mettant fin aux convocations non réglementées des opérateurs économiques pour des fins de recouvrement forcé d’impôts et de taxes a été trouvée. Une Commission Ad-hoc sera mise en place. Elle veillera à ce que les taxes et impôts soient payés à l’État sans violence ni humiliation, conformément aux dispositions de la loi et du Code général des impôts. Cette Commission, qui jouera un rôle de veille, est composée de représentants du Patronat et du Ministère du Budget”, peut-on lire dans le communiqué.

Merci de trouver ci-dessous, la copie du communiqué de la CGE-GUI : 

COMMUNIQUES-vf-COMMUNIQUES-vf-

Bhoye Diallo 

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer