Guinea forum
an65
ggames

Plan de riposte au COVID 19 : « On aurait dû agir sur le prix des produits pétroliers, ce plan n’aura aucun impact », Dr Faya Millimono.

Fap gaz

Le gouvernement guinéen, vient de dévoiler un plan de riposte ambitieux de plus de 3000 milliards de francs guinéens face à la crise sanitaire liée au coronavirus. Ce plan de riposte, comporte 30 mesures visant à aider la population, les entreprises et PME concernant les effets collatéraux de la pandémie du Covid 19.

Réagissant à l’annonce de ce plan de riposte par le gouvernement, le président du Bloc Libéral (BL), Dr Faya Millimono est catégorique : « Ce plan n’aura aucun impact sur la population ou les entreprises. La mesure la plus importante qui aurait dû être appliquée, c’est d’abord de rendre justice aux guinéens, en diminuant le prix du carburant à la pompe proportionnellement au prix du baril sur le marché international. Fixé le prix du carburant à plus de 4000 gnf, est un vol de la part de ce gouvernement qui n’a aucune pitié pour ce peuple ».

Selon le premier ministre, des instructions fermes ont été données à tous les départements sectoriels pour l’application des mesures annoncées dans le plan de riposte. En attendant, le virus au covid 19, continu sa propagation en Guinée avec déjà 128 cas confirmés dont 5 guéris.

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer