Le conseil d’administration de la société Electricité de Guinée (EDG), s’est réuni ce mercredi 18 septembre 2024, à Conakry. La réunion a enregistré la présence des membres du CA ainsi que de Gando Barry, nouveau Directeur général de la société.
Au cours de cette réunion, le conseil d’administration chargé de prendre des décisions stratégiques importantes, de superviser la direction générale de EDG et d’assurer sa pérennité financière, a adopté à l’unanimité de ses administrateurs, une résolution autorisant le DG Gando Barry à exercer les prérogatives de gestion de EDG SA, conformément à l’article 43 des statuts de la société.
Ce n’est pas tout, le conseil d’administration a également salué et remercié N’Faly Diaby, Directeur Général intérimaire, pour avoir assuré avec succès l’intérim jusqu’à cette nouvelle nomination.
Ancien ministre des Infrastructures et des Travaux publics, puis conseiller à la présidence de la République, Elhadj Gando Barry a été nommé Directeur général de EDG SA, le 11 septembre 2024. Il a désormais la lourde responsabilité de redresser cette société et de faire face à la crise énergétique que le pays traverse depuis plusieurs mois.
Bhoye Diallo