Guinea forum
an65
ggames

Secteur des télécoms : Menace de grève des travailleurs de MTN Guinée…

Fap gaz
Rien ne va plus entre la Direction générale de MTN Guinée et ses travailleurs ! Et pour cause, ces derniers menacent d’aller en grève à cause de multiples violations de leurs droits, a appris Convergencegn.com.
Selon nos informations, la délégation syndicale de MTN Guinée a adressé un préavis de grève à la direction générale le 12 novembre 2024 et informée dans la foulée, la Fédération syndicale des autonomes des télécommunications (FESATEL), structure syndicale à laquelle elle est affiliée.
Les travailleurs reprochent notamment à la direction de MTN Guinée le « refus d’associer les syndicalistes aux débats et négociations concernant les points touchant les travailleuses et travailleurs dans le processus de vente ». Ce n’est pas tout, ils évoquent également plusieurs autres violations des droits des travailleurs au sein de l’entreprise télécoms.
« Si les points ci-haut cités ne sont pas pris en compte, nous nous verrons dans l’obligation, à l’expiration du délai de ce préavis, d’user de tous les moyens que nous confère la loi », a déclaré la délégation syndicale de MTN Guinée dans le courrier signé par Mamadi Sidimé, secrétaire général de la délégation syndicale de MTN Guinée.

Courrier préavis de grève : Preavis-de-Greve-MTN-Guinee

Pour l’heure, nous apprenons qu’aucun couloir de négociation n’est ouvert pour une sortie de crise qui risque d’affecter négativement les abonnés de la société en perte de vitesse ces derniers temps.
Notons que c’est le 27 mars dernier que Telecel Group a révélé avoir finalisé un accord avec MTN Group pour l’acquisition de ses participations de sa filiale guinéenne.
Selon les statistiques de l’Autorité des postes et télécommunications (ARPT), MTN Guinée détient une part de 20,7 % sur les 14 millions d’abonnés à la téléphonie mobile que comptait la Guinée au deuxième trimestre 2024). La société est en concurrence avec Orange et Cellcom qui détiennent des parts de marché de 74,7 % et 4,6 %, respectivement.
A suivre !
Bhoye Diallo
Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer