Guinea forum
an65
ggames

Tension à Kamsar : des jeunes manifestent contre le manque de courant

Fap gaz

La ville industrielle de Kamsar est le théâtre depuis ce matin, d’une vive tension à cause des délestages. Des jeunes en colères contre le manque de courant dans les foyers ont barricadés les routes paralysant la circulation entre Boké et Kamsar, le grand commerce et les autres activités sont également à l’arrêt, a appris Convergencegn.com.

Joint au téléphone, le maire de Boké, Mamadouba Tawel Camara, déplore les violences et les casses et invite les jeunes à la retenue.

« Ce qui se passe à cause des délestages est déplorable. Les jeunes ont le droit de réclamer le courant mais cela doit se faire dans le calme et pas dans la violence. Le préfet et le gouverneur et moi-même sommes à pied d’œuvre pour ramener le calme dans la cité.  Je pense que le gouvernement est saisi de la situation, des solutions seront trouvées pour régler ce problème », a déclaré le maire de la commune urbaine de Boké.

Au moment où nous mettions cet article en ligne, la situation reste tendue et les forces de l’ordre sont déployées pour rétablir l’ordre dans la ville minière de Kamsar.

Nous y reviendrons !

Convergencegn.com

 

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer