Guinea forum
an65
ggames

Covid-19 : la réouverture du trafic aérien annoncée au 17 juillet

Fap gaz

Les frontières aériennes vont connaitre une réouverture progressive à partir du 17 juillet après plus de 4 mois de fermeture à cause de la maladie à coronavirus. C’est du moins, l’une des annonces phares du président Alpha Condé lors d’une adresse à la nation sur la situation de la maladie.

« Les frontières aériennes vont connaître une réouverture progressive à partir du 17 juillet 2020, en fonction de la mise en place des dispositions et procédures sanitaires retenues et conformément au principe de réciprocité entre les pays d’origine et de destination », a annoncé Alpha Condé.

Et d’ajouter que : « pour la reprise effective, à cette date, du trafic aérien commercial international, un Protocole de réouverture et un Plan opérationnel de relance du Transport aérien seront publiés par le Ministère en charge des Transports, en concertation avec l’ANSS ».

Il faut rappeler qu’en dépit de l’état d’urgence sanitaire, certains vols notamment humanitaires et semi commerciaux ont été maintenus par certaines compagnies aériennes.

M.Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer