Pour Diabaty Doré, le président du RPR (Rassemblement Pour la République), Alpha Condé ne s’est pas encore déclaré candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre, car dit-il, l’annonce de sa candidature lundi soir à la télévision nationale est biaisée dans la forme.
« On n’a suivi hier le directeur général de la RTG annonçant qu’Alpha Condé a accepté la candidature du parti RPG. Au sein de la CODEP, nous pensons que ce n’est pas une candidature. Quand quelqu’un dit je prends acte, s’il est d’accord qu’il vient solennellement pour annoncer cela devant le peuple. La forme même est biaisée, pas même un membre du bureau exécutif du RPG, sauf un directeur, les guinéens ne sont dupes », a-t-il fait savoir.
Selon toujours le coordinateur de la CODEP : « le président Alpha Condé jusqu’à présent prend acte. S’il est candidat qu’il sort du silence et annonce officiellement qu’il est candidat comme l’a fait le président ivoirien Alassane Ouattara le 06 Août dernier à travers le une annonce officielle ».
Par ailleurs, Diabaty Doré, très déçu de la gouvernance Alpha Condé, assure qu’il va porter plainte si ce dernier se porte candidat au scrutin présidentiel.
M.Bhoye Diallo