Guinea forum
an65
ggames

Education : le ministre Bano Barry annonce un recrutement de 19.290 enseignants courant 2021

Fap gaz

A sa prise de fonction, le ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation, avait promis des reformes pour qualifier le système éducatif guinéen mis à rude épreuve à cause du faible niveau des apprenants, un manque de formation des enseignants et une série de grève ces deux dernières années.

Pr Bano Barry au sortir de la journée d’information et de partage sur les programmes, projets et activités planifiés par le MENA durant l’année scolaire 2020-2021, tenue ce lundi à Conakry, a annoncé un vaste recrutement d’enseignants pour résorber le déficit à ce niveau : « a date le département que je dirige compte un total de 44 253 cadres et agents. En dépit de cet effectif, il est important de souligner un déficit d’enseignant. C’est pourquoi, le département compte recruter 19 290 enseignants pour cette année 2021 ».

Le ministre Bano Barry, indique de passage la clé de répartition des enseignants qui seront recrutés : « 14 037 enseignants au primaire, 4 165 au secondaire, 700 au préscolaire et 340 agents contractuels », a-t-il conclu.

Il faut préciser qu’aucune date n’a été avancé par le ministre pour le recrutement des enseignants.

M. Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer