Guinea forum
Bann grenier

Covid-19 : 300.000 doses du vaccin Sinopharm réceptionnées par la Guinée (ANSS)

Fap gaz

Dans le cadre de la lutte contre le coronavirus qui enregistre des hausses records de contaminations ces dernières semaines, à cause du variant ‘’Delta’’, la Guinée a reçu ce jeudi 05 aout 2021, 300.000 doses du vaccin Chinois Sinopharm.

Cet important lot de vaccin Sinopharm, réceptionné par les autorités sanitaires guinéennes en présence des partenaires techniques et financiers, va servir à intensifier la vaccination à l’échelle nationale pour lutter contre la maladie.

« La Guinée a reçu 300 000 doses du vaccin Sinopharm et un lot de 300 000 seringues en provenance de la Chine sur achat du gouvernement guinéen. C’est une procédure qui permettra à la Guinée de recevoir jusqu’à 4 millions de doses, ce qui est un ouf de soulagement pour nous. Cette quantité permet de relancer la vaccination dans notre pays. Ces doses-là peuvent vacciner 150 000 personnes dont une quantité sera à Conakry et une autre à l’intérieur du pays », a indiqué Dr Tiani Camara, chef du département logistique de l’ANSS.

A date, la Guinée a enregistré 26 477 cas positifs au nouveau coronavirus, dont 24 597 guéris et 243 décès hospitaliers.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer