Guinea forum
an65
ggames

Rencontre du Colonel Doumbouya avec les anciens dignitaires du régime : les fortes annonces du nouvel homme fort du pays

Fap gaz

Comme annoncé par le porte-parole des putschistes sur la télévision nationale, le nouvel homme fort de la Guinée, le Colonel Mamadi Doumbouya, a effectivement rencontré ce lundi 6 septembre 2021, au palais du peuple, les anciens dignitaires du régime Alpha Condé notamment la crème des ministres, présidents des instituions républicaines et autres caciques.

Dans un discours franc et direct emprunté d’un ton de militaire aguerrie de sa trempe, le Colonel Mamadi Doumbouya, a indiqué d’entrée le pays était dans un gouffre : « nous voulons placer la transition qui s’ouvre sous le signe d’une Guinée nouvelle réconciliée avec elle-même et avec tous les fils du pays. Cela ne sera possible qu’avec la collaboration de chacun et de tous. A la fin de la phase de la transition, nous poserons ensemble les bases d’une nouvelle ère », a-t-il indiqué.

Et de poursuivre : « nous voulons rassurer qu’il n’y aura esprit de haine ni de vengeance. Il n’y aura pas de chasse aux sorcières. Mais la justice sera la boussole qui orientera chacun citoyen guinéen ».

L’homme fort du pays entouré de quelques fidèles a fait savoir aux ministres sortants : « qu’aucun déplacement hors des frontières guinéennes n’est autorisée », avant de préciser que des ‘’concertations seront ouvertes pour écrire les grandes lignes de la transition et un gouvernement d’union nationale sera mis en place pour conduire la transition’’.

Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer