Guinea forum
an65
ggames

Gouvernement : Alpha Bacar Barry nommé ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle

Fap gaz

Alpha Boubacar Barry, consultant international, a été nommé dans la soirée de mercredi 30 octobre 2021, ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Ce jeune entrepreneur est très connu dans le milieu économique et financier en Guinée car Il est le fondateur de l’entreprise de microfinance Jatropha, l’incubateur ‘Be the Change Academy’ et l’entreprise de technologie ‘Aoudy’ qui fabrique des smartphones, montres, tablettes, ordinateurs et dont la filiale est spécialisée dans l’agriculture.

Voici son parcours :
Alpha Bacar Barry, né à Ratoma d’une mère enseignante et d’un père militaire, est un diplômé en Lettres et Journalisme de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
Il participe en 2002 à la rédaction de la déclaration de Casablanca sur les jeunes et le développement durable (Déclaration de Mohamed V) adopté par l’ONU en 2003, est embauché à la Radio télévision guinéenne (RTG). Puis, il part en Ecosse où il obtient son Master I de management d’organisation à l’Université de Sterling puis son Master 2 de management opérationnel à Cambridge. Il devient l’un des plus jeunes consultants de l’ONUDI (Organisation des Nations unies pour le développement industriel) en Afrique. En 2011, il participe au programme américain YALY (Young African Leaders) qui recrute les meilleurs jeunes leaders africains et décide la même année de créer Jatropha.
Bangaly Soumah

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer