Guinea forum
an65
ggames

Moralisation des examens nationaux : les inscriptions des candidats se feront désormais en ligne !

Fap gaz

Le ministre de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, entend poursuivre les réformes et actions visant à la fois la moralisation et la credibilisation des examens nationaux en Guinée, a appris Convergencegn.com.
Selon nos informations, Guillaume Hawing annonce que désormais les inscriptions des candidats dans les examens nationaux se feront en ligne.
Cette annonce résulte de la biometrisation du processus d’inscription des candidats dans les examens notamment le BEPC ou encore le Baccalauréat.
Pour le ministre Guillaume Hawing, plus question de continuer à entretenir la corruption en milieu scolaire en faisant inscrire un candidat au baccalauréat alors qu’il n’a pas eu le BEPC.
Le Chef du département de l’enseignement pré-universitaire, assure qu’il veuillera à l’application stricte des nouvelles mesures qui visent à crédibiliser davantage les examens nationaux. Pour se faire, il a invité les directions et services concernés à prendre toutes les mesures pour le respect de la consigne édictée.
FOCUS

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer