Guinea forum
an65
ggames

Ministère de la santé: lancement de la campagne de vaccination de routine contre la Covid-19

Fap gaz

La campagne de vaccination de routine contre la Covid-19 a été officiellement lancée, ce vendredi 23 février 2024, à l’hôpital national Donka. La cérémonie a mobilisé cadres du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique et partenaires techniques et financiers.

Au nom de Mme la Secrétaire Générale, le Chef de Cabinet du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique a souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la protection des couches vulnérables contre la Covid-19.

Selon Dr Pépé BILIVOGUI, depuis le premier cas de Covid-19 signalé en Guinée en mars 2020, les données collectées dans les différents centres de traitement ont montré que les personnes âgées et celles porteuses de maladies chroniques sont les premières victimes de cette pandémie en termes de morbidité grave et de mortalité.

Face au risque qui demeure avec la circulation continue du virus et la suppression de certaines mesures restrictives, le Chef de Cabinet soutient que la vaccination reste l’une des meilleures options pour protéger la santé et le bienêtre des populations et pour freiner la propagation de ce virus mortel.

Saluant le soutien du Chef de l’Etat au secteur de la santé et remerciant les partenaires, notamment l’OIM, à travers elle, la Task Force for Global Health (TFGH) et CDC qui ont rendu ce projet possible, Dr Pépé BILLIVOGUI a encouragé les personnes âgées et celles porteuses de maladies chroniques, à se faire vacciner pour se mettre à l’abri des complications de la Covid-19.

Il faut souligner que la première phase de mise en œuvre de ce projet financé par Task Force for Global Health et CDC s’est déroulée de novembre à décembre 2022. La deuxième phase va toucher au total 360 572 personnes âgées de 50 ans et plus dans les 5 districts sanitaires de Conakry.

Présents à cette cérémonie, la Cheffe de Mission de l’OIM, le Représentant de CDC et le Délégué du Représentant de l’OMS ont, à tour de rôle, félicité le département de la santé pour les efforts de renforcement de la couverture vaccinale contre la Covid, avant de réitérer leur engagement à soutenir les autorités pour maximiser la performance de ce projet.

Service Com MSHP/ Convergencegn.com

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer