Guinea forum
an65
ggames

Forum de l’Etudiant Guinéen : fini la 4eme édition, les perspectives prometteuses rassure Dre Diaka Sidibé…

Fap gaz

La 4eme édition du Forum de l’Etudiant Guinéen (FEG), a pris fin ce vendredi 8 décembre 2023, au palais du peuple. Durant trois (3) jours, les acteurs de l’enseignement supérieur ont échangé sur les grands axes du forum placé cette année sous le thème : « Etudes supérieures et pratiques professionnelles, le défi des compétences et de l’employabilité ».
La clôture de cette 4eme édition a été surtout marquée par une particularité, celle de la remise de prix à des lauréats de plusieurs concours s’en félicite Dre Diaka Sidibé, ministre de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation.

« L’une des particularités de la quatrième édition du FEG est l’organisation de la Plume de l’étudiant. L’exercice a consisté à initier nos étudiants à écrire sur des sujets qui les préoccupent sur le campus. Je suis heureuse de vous informer que les étudiants qui ont souscrit au projet ont pu écrire trois ouvrages qui sont édités par l’Harmattan Guinée.
Le goût de l’éloquence nous a tenu en haleine à travers des prises de paroles, les unes aussi poignantes que les autres, 3 étudiantes ont marqué leurs passages à la tête cette compétition ;
Les activités de Job Dating ont permis de mobiliser une vingtaine d’entreprises que je remercie vivement pour le soutien et l’accompagnement en invitant d’avantage d’entreprise à rejoindre la dynamique ;
La collecte de 1671 CV d’étudiants opérée par ces entreprises et l’Aguipe orientera vers des opportunités d’embauches et de stages ».


Poursuivant Dre Diaka Sidibé, a réaffirmé son engagement pour l’amélioration du sous-secteur de l’enseignement supérieur : « je tiens à réaffirmer mon engagement envers l’amélioration constante du sous-secteur de l’Enseignement Supérieur et à vous assurer du soutien du gouvernement dans ces efforts. Je reste d’avance convaincue que le développement de la Guinée passe par la promotion d’une jeunesse cultivée et responsable. C’est pourquoi, chers étudiants, je vous rassure de la disponibilité du MESRSI pour vous créer de meilleures conditions de vie et de travail sous le leadership de son Excellence Monsieur le Président de la Transition, le Colonel Mamadi Doumbouya ».
Au total 28 lauréats ont bénéficié de plusieurs cadeaux notamment des ordinateurs, des livres édités, une boîte à image et des enveloppes financières symboliques. Le circuit du FEG, à la clé le Quizz de l’étudiant bénévole a mobilisé un millier d’étudiant, avec pour récompense l’octroi de 126 passeports de l’étudiant bénévole.
Bhoye Diallo

Facebook Comments
Vous pourriez aussi aimer